Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je kitsche donc je suis
2 juin 2008

Kitch qui tue, Kitch qui pue...

Enchantée Mesdames Kitchouilles!!

Mine de rien, j'me suis bien creusée la tête.. C'est quoi le kitch? mais alors quelle différence avec le vintage? hein?, le kitch peut être beau??  J'peux afficher du kitch chez moi!!?? Bon alors finalement cela reste assez flou, disons que voilà, pour moi, avec le kitch y a toujours une frontière très floue entre le beau et le méga moche beurk caca.. 

Du coup, en flanant ds une braderie hier, je commence à regarder du coin de l'oeil, dubitative, des trucs méga kitch, en me disant "mais merde! c'est beau ce truc!"
Par exemple, le canevas, y a encore qlq mois, je trouvais çà complètement has been,

100_5410








et puis plus les dimanches passent, plus je m'en rapprochent, et puis là, je craque, je veux trouver un canevas  comme çà:
canevas_les_roses









Mais le principal atout du kitch, c'est que c'est drole, non? Y a tjs un détail, une couleur qui tue, qui fait sourire.. A mon avis, pour cet échange, il faut plus se concentrer sur la drolerie de l'objet plutot que sur son esthétique, non?
1324203159_25da195f94










Bon en résumé, mon kitch qui tue:
les boites à gateaux finalement à sucre en pierre de mémé
les images de la vierge marie avec de la peinture toute craquelée
les montages-collages d'images en sous main de qd on avait 14 ans (je bidouille tjs dessus..)
les tissus à grosses fleurs 70's
le orange et le violet foncé
les dessins sur paint,.....
img_21_06_2004_saponifere










et mon kitch qui pue:
les fleurs artificielles pleines de poussières,
les tee shirt noir imprimés avec des loups, des montagnes ou Johnny Hallyday (mais comme quoi le kitch est top mode puisque certains groupes de rock ou d'électro portent ces tee shirt en concerts!)

les images de chien, de chat, de cheval, de dauphin surtout qd c'est sur de la vaisselle
les imprimés léopard (j'ai tjs eu horreur de çà)
les mecs bodybuildés
les ptites filles américaines toutes maquillées qui font des concours de beauté
les coupes sportives posées sur la cheminée
les cartes postales avec des gens à moitié à poil où c'est écrit 'tout baigne",...
VPCRPAL66_1








Voili voilou, c'était mon premier message bloguien puisque j'ai po de blog alors merci à Lila, Charlie et les autres d'avoir créés ce ptit évènement kitch! et à tout bientôt!
Lu
www.myspace.com/yolu (je ne sais pas comment faire pour remplir le lien de la colonne si qlq peut m'expliquer..)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
waow !<br /> ça faisait un moment qu'on ne t'avait cue, miss !<br /> mais quel post ! :)<br /> pour l'histoire des liens, do not inquiète yourself, on s'en charge, au final !
Publicité