Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je kitsche donc je suis
3 juin 2008

Kitch, quand tu nous tiens...

Le kitch, j'adore, mais pas tout.

Les chaussettes dans les birkenstocks à l'allemande, les crocs que je trouve aussi classes que les sandales d'eau fluos, les filets à pots de fleurs en maccramé, les hommes avec des grands t-shirts bien rentrés dans leur pantalon (si possible remonté bien haut ou trop grand et serrés à bloc avec une ceinture), les slips blancs ou les culottes grand bateau, les gilets sans manche à col V, les couvertures en patchwork, les plaques de portes en porcelaine décorées de fleurs, les pichets de mauvais goût en forme de ****, les rideaux blancs à grosses fleurs, les napperons sur les dossiers de canapés, les bougeoirs-angelots, les miroirs rococos, les porte-manteau en pattes de biche empaillées, les géraniums rouges (allez savoir pourquoi), les souvenirs de vacances avec le nom du patelin écrit dessus, autant d'objets et attitudes kitchs qui n'entreraient pas chez moi même de force.

Par contre, par contre, j'adore les cartes postales typiques, genre danseuse de flamenco avec la jupette en tissu qui se soulève ou encore les recettes du coin, ce que j'appelle les cartes moches (mais attention, c'est affectueux), les objets avec des pin-ups, le style rock'n'roll des années 50 américaines, les livres d'activités manuelles de quand j'étais môme, les trucs en moumoute colorée, les vieux porte-monnaie en velours floqué avec une pince pour ouvrir, les culottes imprimées léopard, les vieux jouets mécaniques en métal à clef, et kitchissime, ceci :

canard_superman
Oui, le canard de bain, et en version superman avec la mèche accroche-coeur, je craque !

J'ai eu aussi une période nain de jardin, bien avant Amélie Poulain, mais attention, je n'ai jamais poussé le vice jusqu'à en acheter ^^

J'adore aussi les illustrations du début du 20ème siècle, que ce soit en affiches publicitaires ou sur les vieilles boîtes en fer...

Et tant d'autres que j'ai dû oublier...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Les culottes imprimées léopard...? Alors là c'est une surprise ;-)<br /> Nous avons une voisine qui vient d'emménager au dessus, la cinquantaine, qui a décliné toute sa chambre en léopard! Elle a carémment la peluche léopard en taille réelle, en quand tu lui presse la patte, elle fait "grrrr" en clignotant ses yeux! Effet garanti sur Nino c'est certain!
L
J'adore ces inventaires kitschs !
Publicité