Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
je kitsche donc je suis
23 juin 2008

kitsch ou vintage ?

Kitsch ou vintage, telle est la question.
pour moi le vintage est du vieux, daté,  remis au gout du jour.
Le kitsch est intemporel, il suffit d'aller dans un magasin de souvenirs pour s'en rendre compte.
Le vintage est souvent kitsch, mais pas toujours.
Le kitsch est quelquefois vintage, quand il est vieux.

avignon6

jouets_019

kitschy6

Et vous, qu'en pensez-vous ?

Message pour Lila : mes petites poupées chinoises ont toutes été ... chinées, années après années.
Patience et longueur de temps.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'ai oublié... dame castor.. le nu à la grappe de vigne sur la première image, quand même il fait bien plus rire que les candelabre....
S
le vintage donne le sourire, le kitch laisse mort de rire...mais avec une ageable sensation de bonheur... celui de se rassurer sur ce que l'on a pu avoir un jour dans sa chambre ou dans la cuisine à maman...et qu'on adore revoir...on le traque même dans les vides greniers...le pot à couvert en forme de cuisto... ahah beau celui là hein
M
Le même questionnement ici, kitsch ou vintage, finalement les 2 se rejoignent, question de goût. <br /> Pfff, faut encore réfléchir, même sur les blogs...
L
Vous l'dit on va pouvoir écrire une thèse !!<br /> <br /> Merci pour les conseils de patience...biseS.
F
Je cogite sur exactement cette réflexion depuis quelques jours (oui oui mon activité intellectuelle est limitée :P) et je trouve que tu résumes parfaitement la conclusion à laquelle je suis arrivée ^^ Le kitsch est vraiment de toutes les époques ! Le kitsch traverse aussi le temps donc du kitsch des années 50 l'est toujours de nos jours mais en moins ridicule peut-être ? C'est l'effet vintage à la mode qui doit faire ça ;)
Publicité